Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVEAU DESIGN + d'infos ici ♥️
GRAND TRI par rapport au rescencement et au trop-pleins de membres inactifs.
Si vous avez été supprimé par erreur vos fiches ne sont pas supprimés, ré-inscrivez !
Les maisons Serdaigles et Serpentards sont a privilégier !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calypso D. Gray

FÉE ஜ fonda
hate that i love you ❥


Calypso D. Gray


⚡ PAPERS : 725
⚡ POINTS : 107
⚡ ICI DEPUIS : 19/06/2011
⚡ AGE : 31

CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. Empty
MessageSujet: CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.   CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. EmptySam 30 Juil - 0:10



Concours d'écriture

prends ta plume belle plume à papote !



Chers membres, j'ai le plaisir de vous annoncer que à l'occasion de la version 3, le staff a décidé d'organiser le premier concours d'écriture ! Tout le monde peut participer en remplissant le formulaire ci dessous. Alors, dans un premier temps, à quoi consiste un concours d'écriture ? Tous les membres désireux de participer vont effectuer, dans un délai donné, un RP en suivant les instructions. Après que le délai soit écoulé, le jury lira en premier tous les RPs et donnera un classement. Il est évident que vous allez tous être récompensés, cependant, la plus belle récompense ira au grand vainqueur !

Désormais, vous allez me dire, quels sont les critères ? Et bien, tout d'abord, il va de soit de vous expliquer le thème de ce concours d'écriture, que nous avons voulu sympathique et partiellement libre. Ainsi, votre unique contrainte est la limite de votre imagination chers membres ! Ce concours contient 7 thèmes, chaque thème est représenté par un mot et plus particulièrement, un objet du monde de Harry Potter. Cet objet va devoir être le centre de votre RP, la quête en quelque sorte. Pour le reste, il n'y a aucune autre règle, si ce n'est de devoir faire un minimum de 50 lignes dans votre rp pour avoir un peu de cohérence, que ça ne soit pas trop court. Vous pouvez, bien entendu, faire plus, mais évitez-nous un roman de dix pages. Vous avez aussi le droit d'utiliser dans votre rp, des PNJ, de faire intervenir autant de personnes que vous l'entendez. Cependant, si il s'agit de membres du forum, merci de leur demander leur autorisation via mp.

Donc, vous allez avoir 7 thèmes pour ce concours. Pourquoi 7 ? Parce que c'est un chiffre magique et qu'il occupe une place assez importante dans l'univers de Harry Potter. Voici les thèmes !

POLYNECTAR ∆ vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, la potion de Polynectar.
FELIX FELICIS ∆vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, la potion de chance.
CARTE DU MARAUDEUR ∆ vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, la carte du maraudeur.
ÉCLAIR DE FEU ∆ vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, le balai le plus rapide !
RETOURNEUR DE TEMPS ∆ vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, un retourneur de temps qui n'aurait pas été détruit.
LE LIVRE DU PRINCE DE SANG-MÊLÉ ∆ vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, le manuel des potions avancés qui appartenait à Severus Snape.
LA CAPE D’INVISIBILITÉ ∆ vous allez devoir mettre en scène, au cours d'un RP, la cape invisibilité.

Pour participer, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous et surtout ne précisez pas quel thème vous allez choisir ! C'est une surprise ! Cependant, si jamais vous avez une question, une hésitation, contactez un membre du staff par mp.

Code:
<ul>
<b>NOM PRENOM ∆</b> écrire ici.
<b>MAISON & AGE ∆</b> écrire ici.
<b>POURQUOI PARTICIPEZ-VOUS ∆</b> écrire ici.
<b>AUTRE CHOSE ∆</b> écrire ici.
</ul>

Alors chers membres, à vos plumes à papote et pondez-nous des merveilles ! Vous disposez jusqu'au 10 aout pour nous faire parvenir vos écrits !

A savoir que vous allez être noté sur 20 points. Voici les critères de notation dont le jury va faire preuve.

ORTHOGRAPHE & GRAMMAIRE & SYNTAXE ∆ 5/5
FLUIDITÉ DU RÉCIT, AGREABLE A LIRE ∆ 2/2
ORIGINALITÉ DU RÉCIT ∆ 5/5
PLAISIR DE L'ÉCRITURE ET L'IMAGINATION DE L'AUTEUR ∆ 7/7

Par ailleurs, tous les participants seront récompensés ! Cependant, les récompenses iront de la plus belle pour le premier, à la moins intéressante pour le dernier. Tout le monde gagnera des points pour sa maison à des niveaux différents ! Enfin, le premier, le meilleur RP, aura la plus belle récompense. C'est à dire l'acquisition définitive de l'objet sur lequel son rp a porté !


Revenir en haut Aller en bas
Billie McArthur

Billie ♥ She can turn herself into a bitch

Billie McArthur


⚡ PAPERS : 399
⚡ POINTS : 57
⚡ ICI DEPUIS : 28/06/2011

CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.   CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. EmptyLun 1 Aoû - 22:41


      NOM PRENOM ∆ Billie McArthur.
      MAISON & AGE ∆ Gryffondor et Vingt ans.
      POURQUOI PARTICIPEZ-VOUS ∆ Pour le plaisir et aussi parce que c'est le premier concours.
      AUTRE CHOSE ∆ Ne vous crevez surtout pas les yeux en lisant ce que j'ai écrit, je n'aimerais pas avoir sur la conscience la perte de ce sens si important dans notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Adriane K. Malefoy

RAVENCLAW ⚡ sixième année


Adriane K. Malefoy


⚡ PAPERS : 199
⚡ POINTS : 22
⚡ ICI DEPUIS : 28/06/2011

CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.   CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. EmptyLun 1 Aoû - 22:57


    NOM PRENOM ∆ Adriane K. Malefoy
    MAISON & AGE ∆ Serdaigle, 16 ans
    POURQUOI PARTICIPEZ-VOUS ∆ Parce que j'aime écrire tout simplement. En plus, je trouve que c'ets une bonne idée et même si j'ai hésité à être jurée, je me dis qu'il faut essayer. Après tout, comme Pierre de Coubertin l'a dit : l'important n'est pas de gagner mais de participer. Alors me voici me voilà (a)
    AUTRE CHOSE ∆ Ben j'espère au moins rapporter des points à ma maison *out*
Revenir en haut Aller en bas
http://get-it-right.forumpro.fr/
Freyä L. Merwyn

Métaphore ♕ Fonda
Méfaits accomplis ღ


Freyä L. Merwyn


⚡ PAPERS : 427
⚡ POINTS : 56
⚡ ICI DEPUIS : 19/06/2011
⚡ AGE : 31

CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.   CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. EmptyLun 5 Sep - 19:16

Salut les enfants CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. 1406932355 Je vous annonce que le concours démarrera Mercredi ! Ainsi, il ne vous reste que deux jours pour vous inscrire. A partir de mercredi et seulement de Mercredi, vous pourrez poster votre RP où bon vous semble en mettant un lien ICI afin que les jurys puissent lire vos écrits. Ceci dit, je poste moi même ma candidature, que le meilleur gagne CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. 1112522673

La date passée, vous avez deux semaines, donc jusqu'au mercredi 21 Septembre pour poster. Enjoy !

Ma candidature:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.   CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des écrivains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS ⚡ Intrigue n°1
» QUIDDITCH ⚡ inscriptions ouvertes.
» PREFETS ⚡ Inscriptions ouvertes!
» CONCOURS D'ECRITURE ⚡ inscriptions des jurés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES RELIQUES :: ACTU-SORCIER-
Sauter vers: